Mariage

1. Qui viendra photographier notre mariage ?

Isabelle ou Emmanuel seront les deux seuls photographes qui seront présents à votre mariage. Au delà de 100 invités et si vous choisissez le forfait “Amour”, nous pourrons vous proposer d’intervenir à deux.

2. Quel est votre style photographique ?

Nous utilisons un style «Photoreportage» pour les mariages qui, à notre sens, est indispensable pour retranscrire en photo les émotions de ce moment unique. Nous avons une expérience forte du portrait qui est un atout majeur pour les photos plus classiques des mariés, de leur famille et de leurs invités.

3. Est-il possible de nous rendre dans des lieux différents pour prendre photos lors de notre mariage ?

Nous ne mettons pas pas de limites quant aux lieux des séances photos, néanmoins, il faut garder à l’esprit que la journée passe très vite et que vos invités sont aussi là pour passer du temps avec vous.

4. Combien de temps après le mariage pourrons-nous obtenir nos photos ?

Les photos sont disponibles sur votre espace privé sur notre site web entre 2 et 4 semaines après la cérémonie. Elles sont consultables pendant au moins 3 mois après la publication. La famille et les invités ont la possibilité de commander des tirages papiers sur notre boutique en ligne et les recevront par La Poste dans les meilleurs délais. Pour les livres-albums, le délai de production est d’environ un mois après votre approbation et l’envoi à notre fournisseur.

5. Puis-je commander d’autres albums pour ma famille ?

Vous pouvez commander votre album à tout moment tant que les photos sont en ligne. Le tarif est garanti durant les 30 jours après l’émission du devis.

Maternité

1. Dois-je me préparer avant ma séance de photos grossesse ?

La réponse est Oui !

Tout d’abord, si vous souhaitez être belle, épanouie, décontractée… sur les photos, vous devez prendre le temps de vous faire plaisir et de prendre soin de vous.

Il est donc, par exemple, conseillé de passer chez le coiffeur, de prendre le temps d’un moment détente : massage en institut ou en mettant le futur Papa à contribution ; mais un bon bain chaud peut très bien faire l’affaire également.

Il est conseillé de soigner sa manucure. Les mains apparaissent très souvent sur les photos: des mains et des ongles soignés seront une valeur ajoutée… C’est peut-être également  l’occasion de porter un bijou qui vous tient à coeur.

Un maquillage sobre et soigné permettra de mettre le regard en valeur et cacher quelques imperfections de la peau. Le fond de teint peut également être appliqué sur le ventre pour cacher les petites séquelles de la grossesse, uniformiser le teint et éviter trop de brillance sous la lumière des flashs.

Il est également conseillé de ne pas porter de vêtements qui serrent trop car ils peuvent laisser des marques sur la peau (sous vêtements, ceinture, bijoux, …).
Par contre, il est inutile de se mettre la pression… Il est surtout important que vous vous sentiez bien avec vous même et décontractée.

2. Le papa ou les enfants peuvent-ils participer ?

La famille peut participer à la séance, que ce soit les enfants, le Papa, une soeur… libre à vous de vouloir poser avec une amie ou d’autres personnes de votre entourage.
Les conseils prodigués ci-dessus (Dois-je me préparer de manière particulière avant une séance ?) sont tout aussi valable pour les autres personnes qui participeront à la séance.
Les enfants requièrent plus d’attention… ils sont plus facilement lassé et nécessitent la présence d’une tierce personne pour s’occuper d’eux lorsqu’ils ne sont pas sollicités pour la séance.
Il est également conseillé de ne pas être trop nombreux pour que la séance reste gérable et agréable pour tout le monde…
La séance plaisir permet sans souci la participation d’autres personnes à la séance.

3. Le papa ou les enfants peuvent-ils participer ?

Nous aimons que vous apportiez vos propres accessoires… pour apporter une touche personelle à votre séance, une touche originale ou tout simplement pour le caractère sentimental que pourrait représenter tel accessoire à vos yeux (les premiers chaussons ou le doudou du futur bébé par exemple mais cela peut être aussi un doudou, une tétine, quelques fleurs, des jouets, etc…).. Prévoir également différentes tenues : les classiques blanches et noires (principalement pour les résultats en noir et blanc), des vêtements de grossesse, ou non, qui s’ouvrent sur le ventre (chemise, nuisette, cardigan, etc…), lingerie adaptée, etc… Ne pas oublier de prévoir également des vêtements pour les autres personnes qui participent à la séance (Papa, enfant(s), etc…).
La liste des accessoires peut être établie ensemble en fonction de votre projet photographique (Des chaussons, des draps, un voile, des tenues différentes, etc…).