La réponse est Oui !
Tout d’abord, si vous souhaitez être belle, épanouie, décontractée… sur les photos, vous devez prendre le temps de vous faire plaisir et de prendre soin de vous.
Il est donc, par exemple, conseillé de passer chez le coiffeur, de prendre le temps d’un moment détente : massage en institut ou en mettant le futur Papa à contribution ; mais un bon bain chaud peut très bien faire l’affaire également.
Il est conseillé de soigner sa manucure. Les mains apparaissent très souvent sur les photos: des mains et des ongles soignés seront une valeur ajoutée… C’est peut-être également l’occasion de porter un bijou qui vous tient à coeur.
Un maquillage sobre et soigné permettra de mettre le regard en valeur et cacher quelques imperfections de la peau. Le fond de teint peut également être appliqué sur le ventre pour cacher les petites séquelles de la grossesse, uniformiser le teint et éviter trop de brillance sous la lumière des flashs.
La famille peut participer à la séance, que ce soit les enfants, le Papa, une soeur… libre à vous de vouloir poser avec une amie ou d’autres personnes de votre entourage.
Les conseils prodigués ci-dessus (Dois-je me préparer de manière particulière avant une séance ?) sont tout aussi valable pour les autres personnes qui participeront à la séance.
Les enfants requièrent plus d’attention… ils sont plus facilement lassé et nécessitent la présence d’une tierce personne pour s’occuper d’eux lorsqu’ils ne sont pas sollicités pour la séance.
Il est également conseillé de ne pas être trop nombreux pour que la séance reste gérable et agréable pour tout le monde…
La séance plaisir permet sans souci la participation d’autres personnes à la séance.
J’aime que vous apportiez vos propres accessoires… pour apporter une touche personelle à votre séance, une touche originale ou tout simplement pour le caractère sentimental que pourrait représenter tel accessoire à vos yeux (les premiers chaussons ou le doudou du futur bébé par exemple mais cela peut être aussi un doudou, une tétine, quelques fleurs, des jouets, etc…).. Prévoir également différentes tenues : les classiques blanches et noires (principalement pour les résultats en noir et blanc), des vêtements de grossesse, ou non, qui s’ouvrent sur le ventre (chemise, nuisette, cardigan, etc…), lingerie adaptée, etc… Ne pas oublier de prévoir également des vêtements pour les autres personnes qui participent à la séance (Papa, enfant(s), etc…).
La liste des accessoires peut être établie ensemble en fonction de votre projet photographique (Des chaussons, des draps, un voile, des tenues différentes, etc…).